Chiens à la crème

presentation choux a la creme chien

Lady vous présente ses copains à la crème !

N’est-il pas trop chou ce chien au premier plan ?! Notre mascotte serait presque jalouse de cette délicieuse recette au chocolat ?


Préparation du craquelin :
Dans le bol de votre robot et avec le fouet plat ou dans un saladier, mélanger 50g de farine, 50g de cassonade et une pincée de sel. Ajouter 40g beurre pommade et pétrir quelques minutes à vitesse moyenne pour obtenir une pâte homogène. Étaler la pâte sur 3/4 mm d’épaisseur entre 2 feuilles de papier cuisson et découper des disques selon le diamètre de vos choux. Réserver au réfrigérateur.

Choux chiens sur fond blancPour la pâte à choux  :
240 g de farine
110 g de beurre
5 petits œufs
18 de litre d’eau
1/8 de litre de lait
1 cuillère à soupe de sucre
1 pincée de sel

Réalisation des choux : Dans une casserole, mettre à fondre le beurre dans le lait,  l’eau le sucre et le sel. Quand le beurre est fondu, ajouter d’un coup la farine. Bien mélanger, la pâte doit faire un ruban. Ensuite, ajouter les œufs un à un en battant bien ! Mettre la pâte dans une poche à douille et former une vingtaine de petits choux. Si vous avez préparé le craquelin, déposer un disque découpé sur le dessus. Mettre au four chauffé à 180° pendant 15 à 20 min.


Recette choux chien

Ingrédients de la crème pâtissière :
80 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
80g de chocolat à fondre
2 oeufs entiers
3 cuillères de maïzena
½ litre de lait
(1 gousse de vanille fendue )

Dans une casserole, verser la maïzena et les sucres, ajouter les œufs l’un après l’autre, bien mélanger. Délayer avec le ½ litre de lait dans lequel on a pu mettre la gousse de vanille. Mettre sur feu doux et ne pas cesser de remuer jusqu’à épaississement ! Quand la crème est devenue bien épaisse, l’ôter du feu et verser la moitié dans un bol. Garder l’autre moitié dans la casserole et profiter de sa chaleur pour y faire fondre 80 g de chocolat de couverture.

Création des chiens : Couper un chapeau, déposer de la crème au chocolat à la poche à douille lisse, utiliser 2 pastilles de chocolat pour les oreilles, une pépite de chocolat noir pour le museau, et un peu de pâte à sucre noire pour les détails…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s