Naked Cake Choco-Ananas

IMG_3560

Premier Naked Cake Chocolat & Ananas ! 🍍🍫

En ce lundi on vous propose notre première version du Naked Cake. Rien de mieux que le gourmand du chocolat et l’acidité de l’ananas pour bien commencer la semaine ! Miam…


Ingrédients pour les gâteaux :
180g de sucre
100g de chocolat à fondre
50g de beurre
20g de farine
20g de maïzena
5 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préparation : Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro onde. Séparer les blancs des jaunes des œufs. Monter les blancs en neige ferme, ajouter 20g de sucre et continuer à battre. Dans les jaunes, ajouter les 160g de sucre restant, plus le sucre vanillé, mélanger jusqu’à blanchissement. Dans ce mélange blanchi ajouter le mélange beurre/chocolat fondu, bien incorporer. Ajouter la farine et la maïzena, mélanger encore. Enfin ajouter les blancs battus et mélanger sans les casser en soulevant la pâte. Lorsque la pâte est bien homogène, la diviser en 2. Faire cuire dans deux moules à manquer en silicone (ou dans des moules bien beurrés et farinés) de 18 à 20 cm. Commencer la cuisson à four chaud 180° pendant 10 min puis à 150 pendant 30 à 40 min, surveiller la cuisson. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


IMG_3564

Ingrédients pour la crème :
250g de mascarpone
100g de copeaux de chocolat
50cl de crème fraîche entière
2 cuillère à soupe de sucre glace
½ ananas coupé en tout petits dés (ou une boite d’ananas au sirop, coupé)

Réalisation de la crème : Dans le bol du robot préalablement bien réfrigéré, verser la crème et le mascarpone. Monter en chantilly, en ajoutant au bout de 3/4min le sucre glace.Mélanger les copeaux de chocolat et l’ananas à la crème montée.


IMG_3566

Pour le dressage : Couper chaque gâteau en deux. Déposer sur la première moitié du premier gâteau, une couche de crème. Poser la deuxième moitié du premier gâteau dessus. Ensuite, recouvrir de crème. Poser la première moitié du deuxième gâteau dessus. De nouveau, recouvrir de crème. Poser la deuxième moitié du deuxième gâteau. Lisser le pourtour avec une spatule et décorer le dessus.

Pour la déco, nous avons fait « sécher »  de fines tranches d’ananas frais au four, 1h à 100 degrés. Mettre au réfrigérateur au moins 2h avant de déguster.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s