Napolitain Maison

IMG_3816

Napolitain Maison ! 🍰🍫

Pour bien débuter la semaine, on vous propose un napolitain homemade. Visuellement un beau napolitain comme sorti du carton mais en meilleur avec les biscuits, le chocolat, les vermicelles et glaçage.. MIAM ! 😋


Les biscuits à la vanille et au chocolat :
250g de farine
200g de beurre
200g de sucre en poudre
6g de levure chimique
4 oeufs
2 c.à soupe de cacao en poudre
1 pincée de sel
1 c.à café d’arôme vanille

Préparation : Faire fondre le beurre au micro-onde. Mélanger œufs, sucre et sel  et fouetter jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite le beurre fondu, la farine avec la  levure. Mélangez bien puis versez 1/3  de la pâte dans un bol, environ 270g, ajouter les deux cuillères à soupe de cacao. Ajouter l’arôme vanille dans vos 2/3 de pâte. Préchauffer  le four à 180°C.Verser la  pâte à la vanille dans un moule carré de 26X26, beurré et fariné et faire cuire 15 minutes. Démouler pour laisser refroidir.

Verser ensuite votre pâte au chocolat dans le même moule dont une moitié aura été occultée pour avoir un  rectangle, nous on a mis un moule à cake dans le moule et on a chemisé avec du papier sulfurisé. Faire cuire une dizaine de minutes.


recette napolitain

La ganache au chocolat :
150g de chocolat noir
120 ml de crème entière liquide à 30 ou 35%
Faire fondre le chocolat  avec la crème liquide  à feu doux en remuant constamment. Retirer du feu et laisser refroidir.

La glaçage : 
200g de sucre glace
1 c.à soupe de jus de citron
1/2 blanc d’oeuf
Dans un bol, battre légèrement le blanc d’œuf, ajouter le sucre glace et le jus de citron. Réservez à température ambiante.


IMG_3830

Le Montage :Couper votre génoise vanille en deux pour obtenir deux rectangles. Placer un des deux rectangles sur un plat et étaler une couche de ganache chocolat dessus. Poser dessus le rectangle de génoise au chocolat et étaler le reste de  ganache chocolat dessus. Terminer avec le second rectangle de génoise vanille puis recouvrer-le avec le glaçage blanc. Parsemer de vermicelles au chocolat. Mettre le gâteau au froid pendant deux heures minimum et égaliser les bords avec un bon couteau.

Manger les chutes ;)  et présenter un napolitain bien rectangulaire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s