Apple Pie

presentation recette apple pie

Apple Pie ! 🍂🍎

En ce premier lundi d’automne, on vous a concocté une apple pie avec de délicieux morceaux de pommes. Une tarte aux pommes originale par son goût et sa forme pour bien commencer la semaine… 😉


Ingrédients de la pâte :
500g de farine
250g de beurre coupé en petits cubes
50g de sucre glace
50g de cassonade
7 c.à soupe d’eau froide
1 pincée de sel fin

Préparation de la pâte : Mélanger la farine, le sucre glace, le sucre et le sel fin avec le beurre pour le sabler. Ajouter ensuite l’eau et mélanger jusqu’à avoir une boule. Laisse reposer au frigo une trentaine de minutes


Zoom recette apple pie

Pour la garniture :
100g de cassonade ou rapadura
50g de beurre
8 pommes golden épluchées et coupées en petits morceaux
3 c.à soupe de farine de maïs
2 petits pots de 100g de compote de pommes nature
1 c.à soupe de cannelle moulue (si on aime !)
1 c.à café d’extrait de vanille

Réalisation : Mélanger les morceaux de pommes avec le sucre et la vanille. Dans une poêle chauffée à feu moyen, faire fondre le beurre, ajouter les pommes et laisse cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien rissolées. Récupérer le jus des pommes et y ajouter la maïzena. Ajouter ce mélange aux pommes, et remuer pendant 5 minutes. Enfin, ajouter les pots de compote surtout si la préparation est trop liquide. (Tout dépend de la qualité des pommes).


Recette apple pie

Préparation de la tarte : Beurrer et fariner un moule de 25 cm de diamètre environ style tourtière. Etaler la pâte divisée en deux boules sur une surface farinée pour avoir deux cercles : un de diamètre 5 cm plus large le moule et un de la taille du moule. Découper avec un emporte-pièce des formes dans le plus petit cercle , nous on a choisi une pomme. Le mettre au frigo pour qu’il soit plus facile à manipuler. Placer le grand disque de pâte au fond du moule, remonter sur les bords et piquer avec   une fourchette faire cuire à blanc pendant 15 minutes. Sortir du four. Garnir la pâte du mélange de pommes.

Recouvrir avec le second disque de pâte emporte-piécé. Décorer les bords du moule avec des chutes de pâtes. Badigeonner la pâte avec un mélange fait d’un jaune d’œuf et d’une cuillère à café d’eau, et saupoudre de sucre.Cuire 40 min environ.

Déguster tiède ou froid, avec ou sans boule de glace, avec ou sans crème…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s