Entremet Coeur Ferrero

Présentation recette coeur ferrero

Surprise pour les amoureux de chocolat 🍫🍰🤫

Faites le plein d’amour et de chocolat avec des Ferrero rochers dans un entremet très gourmand : une recette spéciale Saint Valentin ! 💋🎂


BAVAROISE

Ingrédients :
250g de crème fraîche épaisse
250ml de lait
50g de sucre
3 feuilles de gélatine Vahiné réhydratées dans un bol d’eau froide
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille fendue en deux

Préparation de la crème anglaise : Battre les œufs avec le sucre. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. Verser le lait chaud sur les œufs en fouettant bien. Verser de nouveau la préparation dans la casserole et faire chauffer en remuant tout le temps  jusqu’à ce que la température atteigne 84°. La crème nappe la cuillère. Ajouter la gélatine bien égouttée. Bien mélanger et laisser refroidir.

Battre la crème fraiche en chantilly dans un bol bien froid. Mélanger les deux préparations très délicatement. La bavaroise est prête.


Recette coeur ferrero

BISCUITS

Ingrédients et préparation de la génoise :
50g de sucre
15g de farine
15g de poudre de cacao amer
2 oeufs

Battre longuement les deux œufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajouter ensuite la farine et le cacao tamisés, mélanger délicatement . Puis étaler la pâte sur une plaque beurrée et farinée en une fine couche , faire cuire 6 à 8 min , laisser refroidir un peu et emporte pièce des cœur d’une taille légèrement inférieure à ceux de votre moule.

Pour le croquant :
150g de pralinoise à pâtisser Poulain
70g de crêpes dentelles Gavotte

Faire fondre doucement la pralinoise au bain marie, y ajouter ensuite les crêpes dentelles émiettées, bien mélanger puis étaler sur une feuille de papier sulfurisé , lisser pour que ce soit bien plat. Mettre au frigo au moins 1/2h, ensuite emporte piécer des cœurs comme dans la génoise.


Recette entremet coeur ferrero

MONTAGE

Dans des moules cœur en silicone  verser la moitié de la bavaroise à la vanille. Déposer  délicatement, bien au milieu du cœur, un ferrero rocher. Finir de verser la  bavaroise vanille pour remplir chaque petit coeur. Terminer par un cœur de croquant et un cœur de génoise, Mettre au congélateur une nuit. Le lendemain, préparer le glaçage avant de les démouler…

Glaçage miroir au chocolat : 
200g de sucre fin
180g d’eau
125g de crème liquide entière
70g de cacao Van Houten
10g de feuilles de gélatine

Dressage : Mélanger dans une casserole, l’eau, le sucre, le cacao et la crème. Porter à 105° sans cesser de remuer. Passer au chinois. Egoutter la gélatine et l’ajouter dans la casserole. Laisser refroidir le glaçage à 30° et verser sur les cœurs. Décorer de noisettes concassées et conserver au frigo avant de déguster.

Une réflexion sur “Entremet Coeur Ferrero

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s