Entremet Fleur Coco-Choco

recette-entremet-fleur-chocolat-coco1 copie

Un air de printemps pour un entremet ! 🍰🌸🍃

Parce que dans un mois c’est le printemps, 💕🌻 on vous propose un peu d’exotisme et de fraicheur dans un entremet. Le tout en forme de fleur est surtout très gourmand : chocolat et noix de coco.


DACQUOISE COCO

Ingrédients :
130g de sucre glace
80g de noix de coco
50g de poudre d’amande
40g de sucre
3 blancs d’oeufs
1 pincée de sel

Préparation de la dacquoise : Préchauffez le four à 160°C.
Dans une jatte, monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Incorporer le sucre. Mélanger le sucre glace, la poudre d’amandes et la noix de coco. Incorporez délicatement au blanc en neige. Sur une feuille de papier sulfurisé, réaliser avec une poche à douille 2 disques de dacquoise.
Enfournez 20 minutes maximum


presentation-recette-entremet-fleur-chocolat-coco copie

BROWNIE

Ingrédients :
100g de chocolat de couverture
75g de beurre
60g de sucre
25g de farine
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le chocolat coupé en morceau avec le beurre. Battre vigoureusement les œufs avec les sucres. Y ajouter le mélange beurre chocolat. Ajouter la farine. Beurrer et fariner des petits moules en forme de cœur (ou un grand moule à emporte-piécer ensuite) Verser la préparation et mettre à cuire à four chauffé à 180° pendant 10 à 15 min (selon la taille du moule et vos gouts). Sortir du four, laisser refroidir un peu et démouler.

BAVAROISE VANILLE
250g de crème fraîche épaisse
250ml de lait
50g de sucre
3 feuilles de gélatine réhydratées dans un bol d’eau
2 oeufs
1 gousse de vanille fendue en deux
1 sachet de sucre vanillé

Crème anglaise : Battre les œufs avec le sucre. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. Verser le lait chaud sur les œufs en fouettant bien. Verser de nouveau la préparation dans la casserole et faire chauffer en remuant tout le temps jusqu’à ce que la température atteigne 84°. La crème nappe la cuillère. Ajouter la gélatine bien égouttée. Bien mélanger et laisser refroidir. Battre la crème fraiche en chantilly dans un bol bien froid. Mélanger les deux préparations très délicatement. La bavaroise est prête.


zoom-recette-entremet-fleur-chocolat-coco1 copie

DECO

Montage : Dans le moule Primavera de Silikomart verser la moitié de la bavaroise à la vanille. Déposer un disque de dacquoise, un disque de brownie. Pour ajouter du craquant, on a versé une couche de chocolat noir fondu (environ 150g) sur toute la surface du brownie au chocolat. Finir de verser la bavaroise vanille. Terminer par le deuxième disque de dacquoise. Mettre au congélateur une nuit.

Pour la décoration :  
un peu de pâte à sucre jaune
une bombe de spray velours blanc

Découper un disque de pâte à sucre de la taille du cœur de la fleur en utilisant un verre ou un emporte-pièce. Avant de découper, recouvrir le disque d’un film alimentaire. Démouler l’entremet bien glacé. Poser le cœur recouvert de film alimentaire. Avec une bombe de spray velours velours blanc, pulvériser tout le gâteau. Retirer le film sur le cœur et déguster..

2 réflexions sur “Entremet Fleur Coco-Choco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s