Baba aux fruits

 Présentation recette baba rhum fruits

Soyez Baba ! 👩🏻‍🍳🌸🥃

C’est le printemps et le retour de nos fruits favoris ! 🍑🍰 Ça y est les fraises et framboises sont de sortie alors pourquoi pas les marier avec un biscuit moelleux imbibé de rhum ?… miam 🍓😋


SIROP

Ingrédients :
350g d’eau
150g de sucre
le jus d’une orange

Préparation : Porter à ébullition  le sucre en poudre, avec l’eau minérale et le jus d’ orange. Laisser refroidir le sirop puis ajouter le rhum selon votre gout. Mettre au réfrigérateur dans un récipient fermé.


baba rhum fruits copie

PATE A BABA

Ingrédients :
240g de farine type 45
180g d’oeufs
120g de beurre mou
60g de lait
25g de sucre
20g de levure de boulanger
4g de sel

Réalisation de la pâte :Faire tiédir 60g de lait avec de 25 de sucre et 4 de sel. Mélanger bien et verser dans la cuve de votre robot : Tamiser 240g de farine et verser le tout sur le lait. Ajouter les œufs  et la levure de boulanger  émiettée. Avec le crochet, pétrir pendant 5 bonnes minutes à grande vitesse. Laisser lever dans un endroit bien chaud environ 1h.

Mettre le robot sur grande vitesse et incorporez petit à petit 120g de beurre pommade. Pétrir pendant 5  minutes puis mettre la pâte en poche avec une  grosse douille et pocher la pâte dans le moule à baba (ou savarin) en silicone. Laisser lever encore dans un endroit bien chaud environ 1h. Le moule est presque plein.

Préchauffez le four à 170° et mettre à cuire 15 min., maximum 20min. Sortir le sirop du réfrigérateur et verser le sur le savarin encore chaud déposé sur une grille : Le baba doit être bien imbibé de partout. Faire briller le baba avec un peu de confiture d’abricot passé, c’est plus sain qu’un nappage chimique.


recette baba rhum fruits

CREME CHANTILLY

Ingrédients :
400g de crème entière 30%
250g de mascarpone
2 c.à soupe de sucre glace
des fruits de saison (ou au sirop) pour la garniture et la déco

Monter  la crème  en chantilly avec le mascarpone et deux cuillères de sucre glace Daddy, en commençant à petite vitesse et en augmentant  progressivement. Verser la crème  dans une  poche avec la douille de votre choix. Pocher de la crème au centre du baba. Disposer des fraises, des framboises, etc, recouvrir de crème et décorer avec des fruits de saison ou des morceaux de fruits au sirop (des abricots pour nous  car on a voulu  imiter un peu le visuel du baba satine de Pierre Hermé…) Mettre au frais 1h au moins avant de déguster.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s